About yoga

Tout livre a pour collaborateur son lecteur!

livres-art

Le Yoga harmonise le corps et l’esprit, je suis convaincue qu’une pratique régulière apporte la sérénité !

Pour alimenter le tout, personnellement je m’inspire d’articles de presse, de roman et de livres de références car même si je trouve du bien-être dans ma pratique, j’aime enrichir mes connaissances.

Chaque ouvrage apporte des réponses, évidemment dans mes lectures vous trouverez essentiellement des livres ou magazines de Yoga. Je me lance en tant que professeur et j’aime pouvoir développer mes postures et répondre à vos questions.

Pour moi, la Bible du Yoga de B.K.S Iyengar est une référence, ce grand Maître offre ses connaissances au travers de plus de 600 photographies et descriptions. Grâce à lui j’apprends à créer mes enchainements d’Asanas, à cibler mes verrous et mes alignements. A mon avis, son approche concernant la prévention des maladies est à prendre avec des pincettes mais ses descriptions approfondies permettent d’effectuer les postures en toutes confiances.

Comprendre la mécanique du corps et également très important, connaitre les bases de notre anatomie évite les blessures ! L’ouvrage « Yoga Anatomie » démystifie les Asanas, au fond je me sens rajeunir en cherchant à apprendre le nom de nos muscles et os (qui franchement ont des noms vraiment farfelus, même le mot farfelu est bizarre  J )

Heureusement les magazines m’apportent de la fraîcheur et des conseils pour la vie courante, en dehors de mes formations, je suis contente de pouvoir trouver des astuces que je peux partager avec vous !

Ma vie ne tourne pas uniquement autour du yoga je vous rassure, j’améliore mon  quotidien et cherche des solutions, je prône le respect de la nature et de mon environnement en général. « Zéro Déchets » apporte souvent des réponses mais remet surtout en question notre façon de vivre. Je vous imagine derrière votre écran à vous dire que je suis dingue…..c’est vrai, je suis dingue !

En dehors de mes « dingueries », je m’évade avec des romans de voyage, et suivre ces aventuriers des temps modernes me pousse à rêver. Qui sait, vous me retrouverez peut-être sur les routes du monde avec mon sac à dos 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s