Yoga

« 99% de pratique 1% de théorie. »

cropped-cropped-auree295a0c3bclie-yoga-logo-2018-design-by-nicolas-tornicelli.jpg

Le mot « Yoga » vient d’une ancienne racine sanskrite, « jug » qui signifie joindre, unir, mettre ensemble, cette science philosophique relie le corps, le cœur et l’esprit. La pratique de cet art tend à mettre en relation l’individu avec son intériorité.

Source d’équilibre et de bien-être, cette pratique est bienveillante pour chaque individu.

C’est en 2013, lors de mon voyage en Australie que je rencontre le Yoga Vinyasa. Il a éveillé en moi la curiosité, les questions ont fini par se bousculer dans ma tête. Fervente admiratrice et pratiquante K-One / Boxe Thaï, l’intensité du Vinyasa répondait à mon besoin d’une pratique rigoureuse, créative et surtout elle respectait la fragilité de mes articulations.

Certifiée et formée à la méthode élaborée par Caroline Bourlinguez et orchestrée par Olivier Lefebvre, ma pratique de yoga flow dynamique est inspirée du vinyasa. Mes connaissances sont aujourd’hui nourries par une nouvelle formation, Hatha Yoga et thérapie par le Yoga auprès de Françoise Lescanne au sein du centre Cerfy de Metz.

La formation « professeur de yoga enfant » proposée par Julie Portanguen de la fédération Green Yoga de Paris alliée à mon experience qualifiante avec les enfants en tant qu’animatrice m’ont permis de devenir une instructrice bienveillante, offrant un cadre sécurisé et ludique ainsi qu’un accompagnement amenant apaisement et calme à nos apprentis yogis.

Chaque séance est un voyage, une expérience à vivre dans l’instant, « ici et maintenant ».

La pratique du Yoga offre de nombreux bienfaits reconnus et apporte harmonie entre le corps, le mental et le souffle:

– Au corps: il augmente la force, la souplesse des muscles et des tissus ainsi que la mobilité des articulations. Améliore également les fonctions des systèmes : respiratoire, circulatoire, digestif, hormonal et la circulation du sang.

– Au Mental: il accroît la concentration, la stabilité émotionnelle et la tranquillité de l’esprit. Apaise l’agitation , réduit les effets du stress et de l’anxiété.

– Au souffle: la respiration permet la bonne circulation de l’énergie vitale: le Prana. Il a donc toute son importance au niveau énergétique et physique

Au plaisir de vous rencontrer,

Namasté,